Lorsque Jurassic World avait conquis le record du meilleur démarrage en salles lors de sa sortie, Marvel, fairplay, lui avait rendu hommage pour avoir vaincu Avengers. Le film de dinosaures en fait désormais de même pour Star Wars : Le Réveil de la Force qui vient de le surpasser au box office.
Marvel n’a pas été le premier film a admettre sa défaite au titre de meilleur démarrage au box office, puisqu’on se souvient que Steven Spielberg avait félicité George Lucas lorsque Star Wars avait battu Les Dents de la Mer dans les années 70, puis Lucas lui avait rendu la pareille lorsque E.T. l'avait détrôné dans les années 80 et avait félicité James Cameron lorsque Titanic a repris le titre dans les années 90.
De nos jours, les records s’enchaînent plus rapidement puisqu’il aura fallu 3 ans à Jurassic World pour battre Avengers, puis 6 mois à Star Wars Episode VII pour reprendre le titre.
Le producteur Frank Marshall a posté l’image suivante sur les réseaux sociaux en commentant : “Félicitations à J.J., Kathy, le casting et l’équipe, mais aussi les équipes marketing de Disney et Lucasfilm.” Sur l’affiche, on peut lire “Universal Pictures, Steven [Spielberg], Frank [Marshall] et Colin [Trevorrow] félicitent Star Wars : Le Réveil de la Force pour le meilleur week end de démarrage dans l’histoire de la galaxie.” Il est à noter qu’elle représente un T-Rex remettant à BB-8 la médaille de la bravoure, la même remise à Luke, Han et Chewbacca après qu’ils aient détruit l’Etoile de la Mort dans l’Episode IV.
Star Wars : Le Réveil de la Force a engrangé 247,9 millions $ de recettes lors de son week end de sortie aux Etats-Unis, ce qui surpasse les recettes de 208,8 millions $ de Jurassic World.
A l’international également, puisque si nous rapportions hier que le film de J.J Abrams avait rapporté 517 millions $ et n’avait pas vaincu Jurassic World (524M$), les chiffres mis à jour le contestent, puisqu’il a en fait gagné 528,9 millions $.
Il reste à savoir à présent si Star Wars : Le Réveil de la Force pourra aller faire de l’ombre à Titanic et Avatar de Cameron, qui détiennent le record des films les plus lucratifs de l’histoire du cinéma avec des recettes respectives de 2,2 et 2,8 milliards $.
Enregistrer un commentaire
Blogger Facebook